Historique
2090 : Des bandes armées commencent à sillonner les contreforts des Vosges. A leurs têtes se trouvent des barons autoproclamés.
2095 : Ces bandes grandissent et comportent plus que des combattants. Elles se fixent dans les châteaux encore en bon état de la zone. Un alliance née entre ces barons. Leurs portes s’ouvrent à des réfugiés divers. Leur société est féodale, les artisans y ont une bonne place, tout comme les combattants. Pour les autres ? Ils tentent de faire pousser des choses dans ces terres désolées pour nourrir les deux autres. Les guerriers et les nobles garantissent la sécurité des paysans et des serfs.
2097 : Une sainte année pour la royaume d’Austrasie. Après avoir tué un griffemort avec une simple pique et un bouclier, le baron du Haut-Koenigsbourg est fait roy par ses compères. Il règne sur son royaume avec une main d’acier dans un gant de cuir.
2098 : Pour la première fois le Nouvel Est Fédéré rencontre des membres du royaume d’Austrasie. La rencontre fut amicale, mais très vite l’incompatibilité des deux factions a semblé évidente. Depuis, les tensions et accrochages sont légions, La guerre est quasiment déclarée entre les deux factions.
2100 : Que ce soit à cause de la lecture des anciens ouvrages qui étaient entreposés dans leur châteaux ou sous l’influence des vieilles pierres majestueuses, les Barons et le Roy décident de recréer un grand empire sur le modèle de celui de Charlemagne. Le Roy prend le nom de Carolus Magnus II. Les barons et seigneurs partent à la recherche de livres et d’artefacts perdus de l’ancien monde. Ils veulent prouver la légitimité du royaume d’Austrasie dans l’Histoire de l’Est désolé.
Structure Politique
Le royaume d’Austrasie a tout d’une société féodale.
Le Roy, Carolus Magnus II, est le souverain suprême du royaume. Il y fait les lois et y garanti l’ordre et la sécurité. Il vit dans son château du Haut-Koenigsbourg avec sa garde et sa court.
Bien qu’étant le chef de la faction, il ne gouverne pas seul. Les Barons sont ses représentants et conseillers. Les forts et châteaux alentours du Haut-Koenisbourg sont leurs fiefs. Ils sont au nombre de trois. Le Sanglant, sur les plateaux, à Kaysersberg, face à Colmar, est réputé pour être belliqueux et le plus violent des trois. Il n’attend que la guerre pour étendre son influence. Roland, le bras droit de Carolus Magnus et numéro deux du royaume d’Austrasie. Il jouit d’une réputation fort pour son courage sans faille et sa loyauté sans limite. Gotffroy le conquérant, une goule, est le dernier des barons, il est demeure le plus discret malgré son surnom.
Sous les Barons, les Nobles Émissaires. Souvent issus de la petite noblesse du royaume, ils sont choisies pour leur talents d’orateurs et sont les représentants du Roy dans l’Est désolé. il sont chargés depuis quelques années d’annoncer le royaumes d’Austrasie au monde et surtout de sceller des pactes avec diverses factions dans le but de gagner des alliés et d’affaiblir le NEF.
Les villes sont gérées par des Connétables, qui sont souvent des chefs militaires issuent de la noblesses. Ce sont des tacticiens qui gèrent souvent des troupes relativement importantes. En campagne il porte un masque a l’effigie du Roy.
Les villages sont gérés par des Baillis qui sont proposés par les Barons mais élus par la communauté. Ils sont en charges de faire appliqué les lois du Roy, et de gérer les villages, d’assurer leur sécurité avec de petites milices.
La société est divisée en quatre grandes parties :
– Les nobles et les soldats : Ils ont un pacte morale avec les trois autres échelons de la société. Ils garantissent la sécurité et l’ordre en échange de leur domination et d’un impôt juste prélevé souvent en matière première.
– Les artisans : Ils assurent les productions nécessaires au bien-être et au fonctionnement de la société. Leur métiers sont divers : forgerons, tisserands, armurier, ingénieurs… Ce sont des membres essentiels qui vivent à l’abri, dans les murs des forts.
– Les paysans : Libres et disposant de leurs terres qu’ils exploitent à leur gré, ils sont soumis à l’impôt des seigneurs. Leur tâche se résume à produire assez de nourriture pour les différentes tranches de population.
_ Les serfs : Il n’y a pas d’esclavagisme mais du servage. Les humains ne peuvent pas être serfs (sauf les criminels ou ceux ayant vendus leur liberté), contrairement aux mutants. Le serf est redevable à son seigneur de l’accueillir sur ses terres et de lui permettre d’y travailler. En échange le seigneur lui garantit bon traitement, sécurité, nourriture et un toit.
Le Peuple de L’Austrasie
Le peuple de l’Austrasie, sans être extrêmement nombreux, est suffisant. La majorité des sujets ne quittent jamais leur fief, la paysannerie exigeant une présence constante. Le peuple d’Austrasie est très hétéroclite. Toutes les personnes prêtes à travailler pour la grandeur du royaume est accueillie à bras ouverts. C’est un refuge pour beaucoup et c’est ainsi que se sont formées les premiers villages.
Les personnes douées avec les armes sont dirigées vers des postes militaires, les plus bricoleuses vers l’artisanat. Les mutants sont souvent, à cause de leur force exceptionnelle et de leur bêtise, de la main d’oeuvre extrêmement utile. Plus rarement, certains intègrent les troupes du Roy. Les goules sont considérées de la même manière que les humains. Pour ceux avec des compétences moindres, ils deviennent souvent paysans. Tout le monde a une place dans ce monde.
Les objectifs de L’Austrasie
Le Royaume veut devenir Empire. Il souhaite réinstaurer le modèle de Charlemagne. Les frontières doivent s’étendre. Depuis quelques années des émissaires sont envoyés un peu partout. Les expéditions de pillage et de conquête ont repris dans l’Est désolé. La jeune noblesse tente de se faire un nom et d’obtenir la reconnaissance de son Roy, dans l’espoir de prospérer. Elle souhaite annexer ou construire de nouveaux fiefs. L’Austrasie représente une menace non négligeable sur le plan politique, aux vues de ses projets expansionnistes.
Le Roy désirant devenir un Empereur vois grand et pour lui et son peuple seul un Empire unis pourrait permettre à L’est désolé de renaître de ses cendres.
L’armée
La réputation de l’armée d’Austrasie repose surtout sur des “On dit” plus que sur de véritables démonstrations de force. Tout du moins ses positions stratégique lourdement fortifiées et leur excellence dans le maniement d’armes anciennes ne doivent pas être sous-estimées. On aurait même aperçus dans leurs rangs des arcs et arbalètes. Pour autant les armes modernes ne sont pas délaissées, et servent même bien souvent de récompenses militaires ou de symboles pour les plus hauts gradés. Les troupes de l’Austrasie sont aisément reconnaissable par leur style vestimentaire fortement inspiré de l’histoire d’europe. Ils portent cuirasses, casques, gantelets, cotte de mailles et autres faisant d’eux des troupes relativement lourdes.
Bien Sûr, ils adorent les boucliers et les formations serrer avec le couvert qu’ils peuvent offrir.
L’Austrasie et les autres factions
La guerre est quasiment ouverte avec le NEF. Leur idéologies sont foncièrement opposées et leurs rencontres sont souvent violentes. En fonction des factions qu’ils croisent, leurs actions peuvent soit être courtoises et diplomates (comme avec la Caravane Azure) ou incroyablement violentes
Chant de l’Austrasie
Vive les hommes du Roy ma mère,
Vive les hommes Roy.
Ce sont des gars qui se foutent des lois
Vive les hommes du Roy
Et on s’en fout,
A bas le Nouvel Est,
Et on s’en fout,
A mort tous ces voyous.
Vive la Royauté ma mère,
Vive la Royauté,
Il vous la faut pour cette été,
Vive la Royauté
Et vive le Roy,
A bas le nouvel Est,
Et vive le Roy,
L’Est y va tout droit !
Vive les trois Barons ma mère,
Vive les 3 barons,
Ils sont grands et ils sont bons
Vive les 3 barons !
Et vive le Roy,
A bas le nouvel Est,
Et vive le Roy,
Les gueux ont les pendra
Et si on les pend pas,
On leur cassera la gueule
Et si on les pend pas
La gueule on leur cassera.
Rumeurs
Une prophétie prend de l’ampleur en Austrasie. Elle porte sur Carolus Magnus II et sa descendance, les désignant comme des prophètes devant guider l’humanité vers des temps meilleurs. Cette prophétie devenue presque un culte gagne de jour en jour des fidèle au sein de l’Austrasie.