Défilé de mode, édition 403

En direct de l’Abri 403, découvrez en exclusivité les tenues à ne pas rater cette saison ! Pour cette édition, nos candidats vous présenteront leur collection Automne-Hiver nucléaire.

_____________________________________________________

Car Havane assure

Nous débutons ce défilé avec les participants qui se cachent derrière la porte Numéro 1 : la Caravane Azure, marchands d’eau et porte-flingues.

Tels des marchands d’eau dans le désert, ils ont misé sur des tissus amples et couvrants. Quoi de mieux pour affronter les événements climatiques capricieux ? Cependant le style ne fait pas tout, il faut bien protéger ce que l’on vend alors pourquoi ne pas rajouter des accessoires à ces tenues très chics. Pour vous assurer un commerce prospère n’oubliez pas d’ajouter armes, protections et gilets. Et armes.

Avec ces conseils mode vous deviendrez vite de vrais éléments de la Caravane Azure et saurez briller en société par votre style.

Marchander et protéger, ça donne soif !

_____________________________________________________

Fesses et haine

Suivent nos prochains modèles hauts en couleurs derrière la porte Numéro 2 : les Disciples de Fessen, religieux dévoués à une divinité enfermée dans un réacteur nucléaire.

Satisfaire les exigences d’un dieu n’est pas toujours une mince affaire. Son réveil étant proche, nos participants vous proposent des idées de tenues qui sauront faire leur petit effet quand arrivera le grand jour. Les messes, recrutements, visions extraordinaires, baptêmes et protection des envoyés de Fessen sont tant d’activités qui demandent toutes d’être irréprochable en matière de présentation.

Alors pour rester sur son 403 à n’importe quelle occasion, les toges, haillons, tissus longs usés sont les bases du style Fessen. Vous pouvez accessoiriser avec de magnifiques bijoux tels que des colliers d’anneaux rivés, masques en os ou chaînes irradiées. Le mot du jour pour les membres du culte c’est « tissu et métal », très tendance quand on attend le réveil d’une puissance dormante.

Si vous êtes une goule, ne changez rien, vous êtes parfait même sans accessoires. Fessen le dit !

_____________________________________________________

La croix et la bannière

Tout droit venu d’un trou perdu, de Bâle, retrouvons nos prochains participants derrière la porte Numéro 3 : la Confédération de la Croix Blanche (CCB), groupe paramilitaire issu de l’ancienne Suisse aux valeurs « neutres ».

De magnifiques chevaliers humains toujours prêts à se battre pour défendre la veuve humaine et l’orphelin humain mais surtout sauver le monde des non-humains. C’est pour cette raison que la CCB a décidé d’éliminer tout ce qui nuit à l’équilibre. Rappelons que les mutants, goules, créatures difformes et aberrations mutantes sont le résultat du déséquilibre.

Pour accomplir leur mission, la confédération a pris le parti de l’indémodable et neutre blanc. Et ils ont raison. On peut être le sauveur de l’humanité et avoir de la prestance, ce n’est pas incompatible, la preuve. De beaux uniformes blancs, des capes de héros et des bottes montantes en cuir noir ou marron pour affiner les mollets.

La petite touche personnelle fera toute la différence lorsque vous irez chassez les « choses ». Pour cela n’hésitez pas à faire dans le chic : armes à l’ancienne, protections modernes, gants en cuir montants, ceintures ou tout ce qui pourrait donner à votre panoplie un air encore plus héroïque.

Éradiquer les horreurs en restant immaculé !

_____________________________________________________

Récup’ à tord et à travers

En provenance d’un casino situé au pays de Johann Wolfgang von Goethe, sans plus attendre derrière la porte Numéro 4 : les Rekuperators, groupe de pillards-récupérateurs qui explorent les lieux les plus dangereux.

Les sensations fortes, le danger, les pillages et les tueries, c’est bien ! Tout en restant économe et écolo, c’est mieux. Nous avons la preuve que la mode est à portée de chacun, même avec peu de moyens. Il suffit d’être ingénieux et d’avoir l’œil. Les pillages sont LA solution pour chiner efficacement.

Pour exemple, nos experts chineurs vous apportent aujourd’hui un échantillon de ce qui se fait de plus extravagant et chic dans l’univers du recyclage.

Oubliez les strass et les paillettes, les maîtres mots sont caoutchouc, latex, plastique et rouille. Parce que la rouille c’est le détail qui fait tout. L’équipement d’un Rekup’ est garanti 100% tétanos.

Pour des raids et tueries en bonne et due forme, vous aurez besoin de vêtements près du corps tout en nuances de marron et noir. Masques de soudeur, plaques d’immatriculation et protections d’anciens sports extrêmes viendront compléter à merveille votre panoplie du parfait petit pillard.

Les petits plus pour que votre tenue soit du dernier cri : pneus de secours, lunettes de ski, chaînes de vélo, os et peaux de vos chiens, chats ou victimes.

Le tout pour une bouchée de pain et zéro gaspillage !

_____________________________________________________

Vivre ou survivre

Nous avons également la chance de profiter de la présence de ces participants derrière la porte Numéro 5 : les Habitants de l’Est Désolé, des badauds qui n’ont rejoint aucune faction ou organisation de manière officielle.

La survie est l’objectif numéro 1 mais qui a dit que l’on devait survivre en étant mal fagoté ? Sûrement pas nous ! Encore moins les Habitants de l’Est désolé. La preuve avec nos sympathiques survivants. Quand on parcourt l’Est désolée, il faut savoir s’équiper et pour cela la récupération et le troc sont le fer de lance d’une (sur)vie longue et presque prospère.

Les 50 nuances de marron seront parfaites pour des missions de survie ou draguer cette goule sur laquelle vous avez jeté votre dévolu. Vous pouvez ajouter une touche de fantaisie en essayant du vert, kaki ou noir sur vos tenues. Dire que dans l’ancien monde, les gens payaient une fortune pour des pantalons déchirés…

Pour les plus aventureux les gilets de protection seront le détail osé qui vous démarquera parmi les autres, déjà truffés… de plomb.

Il faut vivre ou survivre !

_____________________________________________________

Tous aux abris

Les derniers participants et pas les moindres, tout de bleu vêtus, derrière la porte Numéro 6 : les résidents de l’Abri 403, appelés aussi les hommes (ou femmes) en bleu, ou schtroumpfs à bandes jaunes.

Que serait notre défilé sans des résidents d’abri ? La vie est tellement plus belle quand les dangers sont à l’extérieur. Nos petits camarades sont venus aujourd’hui pour nous montrer que la simplicité a du bon. Pas de froufrous, pas de chichis, rien que du 100% synthétique.

Des bleus de travail saillants cousus sur-mesure, des rayures jaunes et LE numéro brodé dans le dos, à la mode de l’ancien monde. C’est à ça que l’on reconnait un véritable habitant d’abri. Le reste n’est que pale copie. Quelques accessoires sont également bienvenus si vous voulez être vraiment SPECIAL : ceintures larges, holsters en cuir, sacoches à tout va et autres maroquineries toutes mignonnes. Et enfin, LE gadget qui fera de vous un candidat idéal à un poste prestigieux : le Pip-Boy (batteries nucléaires non-incluses) !

L’Abri 403, le goût des choses simples !

_____________________________________________________

Le mot de la faim

Nous espérons que ce défilé vous aura plu et que vous reviendrez pour la prochaine édition. Nous en profitons pour remercier tous ces sympathiques participants d’avoir partagé leur vision de la mode dans l’Est désolé, même les mutants.

C’était la superviseuse-adjointe, en direct de la salle commune de l’abri.
A vous les studios !

Catégories : Infos utiles