Joueurs, joueuses, bonjour.
Il est temps de faire le point sur l’avancée du projet et des éléments à venir.
Fiches de personnage joueurs
Les fiches de personnage joueurs ont été livrées dans leur intégralité. Si vous n’avez pas reçu la vôtre en tant que personnage joueur, merci de nous en informer au plus vite pour que nous fassions le nécessaire (par mail, via la page Facebook, ou via Discord).
Chaque personnage a été travaillé et placé dans un contexte qui lui est propre. Vous avez donc tous et toutes un historique quasi-unique. Entendez par là que certains ont des liens de parenté ou un passé commun. Votre histoire explique, autant que possible, l’acquisition des compétences présentes sur votre fiche. Les compétences ont été données en conséquence de vos réponses au questionnaire de faction et ont parfois nécessité une balance par le biais d’ajout d’handicap(s). Ces derniers vous porteront préjudice, à n’en pas douter. Marcher lentement, ne pas pouvoir manipuler d’arme à deux mains, devoir vous alimenter en drogue régulièrement, démarrer les poches vides ou même être recherché par une organisation, voilà ce qui attend les malheureux. En contrepartie, d’autres portes leurs sont ouvertes.
Au final, ces fiches sont des bases solides que vous pouvez compléter, alimenter, avec vos propres idées afin de rendre le personnage plus unique et de vous l’approprier pleinement.
Fiches de personnages non-joueurs
Elles sont en cours de rédaction et seront distribuées auprès des concernés quand ceux-ci auront choisi ou se seront vus attribuer un rôle.
Le rôle d’un personnage non-joueur (PNJ) est d’animer mais également de jouer, malgré ce que peut laisser entendre le titre. A la différence d’un PJ, un PNJ aura des consignes plus strictes, plus orientées et devra répondre à son responsable, et se rendre disponible. Cependant, lorsque vous pensez en avoir un lors d’une scène, ne le considérez pas différemment. Il demeure un personnage tout comme vous. Avec ses atouts, ses faiblesses, ses objectifs. Ils auront principalement pour consigne de ne pas se distinguer au travers de la foule. Cela implique qu’ils ne répondront pas sur des questions hors-jeu qui peuvent concerner le jeu, le scénario, la trame ou tout autre élément qui pourraient impacter le déroulement du jeu.
Depuis début juin, selon nos indications approximatives, les rôles des PNJ sont consultables pour ces derniers, et la guerre pour avoir son rôle est ouverte.
Guidez nous
Certaines compétences sont directement livrées avec leur guide d’utilisation. Sont concernées : passe-partout, bricoleur, chimiste et hacker.
Le guide de compétence est un document à imprimer, qui sera considéré hors-jeu, et donc non volable. Il comporte les indications sur comment utiliser la compétence, les outils ou accessoires nécessaires, et des recettes éventuellement. Nous fournirons, selon la compétence, une partie du matériel et/ou des composants au début de la partie, lors du check. Le reste sera bien évidemment indiqué dans votre manuel.
Les guides demandent une préparation plus poussée et seront livrés au plus tard vers la fin juillet. Cela laissera environ deux mois, au plus court, pour ajuster le tir sur cet élément de jeu.
Règles du jeu
Vous pouvez retrouver les règles du jeu à jour dans votre Pip-boy. Note : elles peuvent encore évoluer, grâce notamment à vos retours et questions.
Newsletter mensuelle
Et pour conclure, vous l’aurez compris, nous mettons en place une newsletter mensuelle à destination de tous les joueurs, d’une part, et une autre par faction, pour développer l’historique du groupe et de la faction. Au programme, les informations de la région, les nouvelles importantes, des avis de recherche, des petites nouvelles pour se plonger un peu plus dans l’univers du jeu, des conseils pour de l’équipement, etc.
N’hésitez pas à nous soumettre vos idées et envies, et nous les ajouterons peut être à la trame et l’historique général.
Restez connectés
Comme toujours, nous restons disponibles, sur Facebook, par mail, par Discord, téléphone, radio, radpigeon, Kiwi Express… !
A bientôt dans l’Est désolé !