Devant l’exposition notable aux risques de pollution du site de production d’eau de Lampertheim, le Syndicat des Eaux de Strasbourg Nord a décidé d’engager un projet de diversification et de sécurisation de sa ressource en eau. Lors des bombardements, la station est endommagée, coupant ainsi l’accès à l’eau potable pour la plupart des foyers. Les survivants mettent en place des filtres « maison » peu, voire pas, efficace. La Caravane est installée dans l’ancienne station de pompage de Griesheim-sur-Souffel. La place est fortifiée et la source du commerce principal : l’eau pure.

Le groupe de survivants versé dans la mécanique et l’électronique découvre la station en 2097. Les systèmes sont remis en fonction un an plus tard. En 2101, le NEF intègre officiellement la Caravane Azure à son plan de reconstruction de la région, leur offrant leur protection.

La Caravane Azure est une société marchande dirigée par un triumvirat des marchands. Chaque membre dirige une unité de vente. On y retrouve l’armement, les provisions et les renseignements. 

Aux commandes : la maitre-caravanier des armes est Liselotte Klein. Femme de caractère, elle mène ses affaires comme ses caravaniers : une main de fer dans un gant de velour. Louis Lombard dirige l’approvisionnement en eau et nourriture, menant des expéditions dans les villes dévastées. Enfin, Suzel Krebs est en charge de la récolte d’informations, garantissant les routes les plus sûres pour les convois.

La Caravane regroupe une soixantaine d’individus marchands et portes-flingues confondus. Elle a des partenariats dans les zones les plus peuplées d’Est désolé et affirme son poids économique avec la bénédictions du NEF. L’objectif commun qui regroupes ces hommes et ces femmes est souvent l’appât du gain. Et l’eau pure est sans doute la ressource la plus difficile à avoir de nos jours.

A la votre !

Catégories : Historique