Structure Politique

Le Nouvel Est Fédéré (NEF) est pour la plupart des gens, le reste des institutions de l’avant-guerre qui auraient survécu. Même s’ils trouvent cette image flatteuse il n’en est rien et vous le savez. Le NEF a été créé après la chute des bombes rouges. Bien que ressemblant au système politique de l’ancien monde il n’en est que la pâle copie.

Créé et mis en place par des descendants d’anciens militaires et d’anciens gendarmes, Il cherche à ramener l’ordre et la sécurité dans l’Est désolé. Pour cela, ils ont cherché à créer un système républicain basé sur le vote, les concertations et les décisions collectives.

Le chef du NEF est un préfet, qui siège à la Nouvelle Colmar. Il est élu par une chambre de 5 généraux, 5 scientifiques, 5 citoyens élus et les maires des villes du Nef.

Les maires sont les représentants du préfet dans le NEF. Ils sont les chefs de villages et cités désignés par le préfet. Les citoyens du NEF peuvent faire un référendum légal pour obliger le préfet à changer un maire.

La sécurité de chaque communauté est aussi assurée par un gradé et ses hommes en fonction de son importance.

Voilà ce qu’en connaît le citoyen moyen actif du NEF.

En réalité, il y a bien plus d’institutions et de chambres de rassemblement d’élus désignés et de représentants, mais tout cela se passe à Colmar et à moins de s’y intéresser de près c’est un ensemble politique assez obscure pour le pécore de base.

Le peuple du NEF

Le NEF est sans aucun doute l’organisation la plus peuplée de l’Est dévasté. Et pour cause. Pour entrer dans n’importe quelle ville du NEF : administration. Il faut remplir des formulaires d’identité qui, une fois dûment complétés, feront que le chaland viendra grossir théoriquement les rangs des citoyens du NEF.

Par exemple, tous les Caravaniers de la Caravane Azure sont en théorie citoyens du NEF, comme beaucoup de cultistes de Fessen, et c’est sans compter que 80% des survivants moyens qui trainent dans l’Est ont dû, tôt ou tard, remplir des papiers du NEF pour accéder à une ville.

Alors en effet le NEF est densément peuplé, mais quand vous entendez les officiels du NEF annoncer le nombre de citoyens recensés, divisez-le par 4 et vous toucherez du bout du doigt le nombre probable de citoyens investis réels.

Les objectifs du Nef

République, ordre et sécurité. Voilà la devise du NEF. Ses objectifs sont simples : ramener l’ordre et la sécurité à tout prix dans l’Est et réussir à englober ou fédérer les différents groupes qui le compose.

Lois et justices

Pour des raisons évidentes d’ordre et d’efficacité, le NEF a remis en place la peine de mort. La pratique est adaptée aux moyens disponibles sur les lieux de la condamnation. La peine de mort est de rigueur pour les cas les plus extrêmes, espions, traîtres, saboteurs, voleurs…

En théorie, le système judiciaire du NEF est bien rodé. Il faut passer devant un juge, avec un jury qui juge le procès, il y a des défenseurs de l’accusé, etc.

En pratique, cela se déroule de cette façon uniquement dans les communautés les plus peuplées, où les gens ont le temps pour ça.

Dans les villages et la campagne de l’Est désolé les officiers de l’armée sont policiers, juges et bourreaux, avec les déviances que cela peut malheureusement comporter..

L’armée

L’armée du NEF a une hiérarchie simple et calquée sur celle de l’ancien monde. Leurs hommes sont bien équipés. C’est une armée légère, privilégiant le combat à distance, utilisant une large panoplie d’armes à feu. Certaines unités d’élite comme les Troupes de Sécurité sont lourdement équipées d’armures anti-émeutes, de lance-flammes, lance-missiles et armes à plasma… Elles sont rares et s’occupent majoritairement de la défense de la Nouvelle Colmar.

Le Nef et les autres factions

Les Disciples de Fessen

Le NEF est relativement indifférent au culte de Fessen. Il les considère pour la plupart comme leurs citoyens. Il se méfie quelque peu des branches les plus sectaires qui auraient des tendances terroristes, mais le NEF a bien compris que la religion est importante en ces temps difficiles.

La Caravane Azure

Pour le NEF, la Caravane Azure sont globalement des citoyens du NEF. Le NEF ne les voit pas comme une vraie faction, mais plus comme une entreprise privée particulièrement importante et efficace.

La Confédération de la Croix Blanche

Le NEF voit clairement la CCB comme des concurrents dans leur objectif de contrôle de l’Est désolé. Malgré cela ils gardent des contacts amicaux bien que distants sachant que les deux factions perdraient grandement dans une guerre ouverte. En général, ils s’évitent cordialement, l’une des choses qui évite la guerre c’est la distance relative entre les deux.

Les Rekuperators

Pour le NEF, les rekups sont une entité au mieux négligeable au pire nuisible. La plupart du temps ils s’ignorent, mais les rekups sont rarement acceptés en tant que tel dans les villes du NEF… Surtout en groupe, de peur des “rekuperations” qu’ils pourraient faire dans les villes.

Les Habitants de l’Est désolé

Pour le NEF tous les habitants des terres désolées sont officiellement ou non des citoyens du NEF. Même si ces derniers ne sont pas au courant.

L’Abri 403

Bien que se voulant neutre, le NEF considérait tout de même que l’Abri était globalement sous son protectorat. En pratique, ça veut juste dire que l’endroit servait régulièrement d’étapes aux soldats du NEF et qu’ils se chargeaient la plupart du temps d’aider à sécuriser les alentours de l’Abri. Bien que les habitants de l’Abri 403 se considéraient eux comme totalement indépendants, cet arrangement leur convenait vu que cela leur évitait que n’importe quels groupuscules tentent d’envahir l’Abri. Mais ça, c’était avant.

L’Austrasie

Même si le NEF n’en parle jamais et que peu d’habitants sont au courant de l’existence réelle de l’Austrasie, du fait de sa localisation géographique, des rumeurs commencent à courir quant à de très nombreuses lueurs de feux qui illuminent les montagnes toutes les nuits. Pour le NEF c’est simple, ils voient les gens de l’Austrasie comme des gens au mieux étranges, au pire complètement stupides qui pensent que le monde serait plus beau sous un grand empire unissant les peuples et les races… L’Austrasie est le groupe à abattre.. pourquoi ? Parce qu’ils veulent la même chose que le NEF : ramener l’ordre dans l’Est dévasté mais d’une manière “différente”. Si il y a un conflit majeur dans l’Est ce sera sans doute entre ces deux factions..

Catégories : Historique